# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Climatiseur >> Content

Les effets de l' AC unité de réfrigération et de Réchauffement climatique

frigorigènes présents dans les unités de conditionnement d'air sont connus pour détruire la couche d' ozone ; pire encore, ces fluides frigorigènes contribuent également au réchauffement climatique parce qu'ils sont l'effet de serre . En outre, le fonctionnement des climatiseurs nécessite de l'énergie , de l'énergie généralement produit par la combustion de combustibles fossiles , qui émet le dioxyde de carbone de gaz à effet de serre (CO2 ) dans l'atmosphère . Potentiel de réchauffement global des frigorigènes

potentiel de réchauffement global ( GWP ) mesure la force de certaines substances que l'effet de serre et de leur potentiel pour contribuer au réchauffement de la planète . La métrique GWP est indexé sur le CO2 , le PRG du CO2 égal à un. Beaucoup de réfrigérants couramment utilisés dans les unités de conditionnement d'air , tels que les chlorofluorocarbones (CFC) et les hydrofluorocarbures (HFC) , ont étonnamment élevés PRG , dans certains cas 1000 fois ou plus important que le CO2 . Ces composés peuvent pénétrer dans l'environnement lors de l'installation , l'entretien et l'élimination des équipements de conditionnement d'air . Une fois dans l'environnement , ces produits chimiques font leur chemin dans l'atmosphère , où ils s'accumulent et agissent comme des gaz à effet de serre , qui contribuent au réchauffement planétaire en piégeant le rayonnement solaire dans l'atmosphère dans une couverture d'absorption d'énergie .

les émissions de dioxyde de carbone

frigorigènes ne sont pas la seule façon que les unités de conditionnement d'air contribuent au réchauffement climatique . En fait , l'énergie utilisée pour faire fonctionner , si provient de combustibles fossiles tels que centrales électriques au charbon , est une source de production de gaz à effet de serre beaucoup plus important . Même si le PRG du CO2 est bien inférieure à celle des réfrigérants , car il est émis lors de l'opération de l'équipement de climatisation , pas seulement en des points discrets dans le temps, il est une source importante de gaz à effet sur ​​la durée de vie de l'équipement .

l'efficacité énergétique

raison de leurs émissions de CO2 , l'efficacité des unités de conditionnement d'air est un facteur important dans la quantité de gaz à effet de serre qu'ils produisent. Dommages atmosphérique de fluides frigorigènes est limitée par la conception et la loi : Fluides frigorigènes sont généralement bien contenues dans l'unité , et les règlements et les mesures de protection limitent la quantité de fluides frigorigènes libérées dans l'air . Inversement , le CO2 est un sous-produit des méthodes traditionnelles de production d'énergie et est libéré lorsque l'énergie est utilisée . Pour cette raison , les unités à haut rendement permettent de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre .

Alternatives aux réfrigérants synthétiques

Même si elles sont contenues , les réfrigérants de synthèse posent encore un danger pour l'environnement . Heureusement, ils ne sont pas les seuls fluides frigorigènes disponibles pour les unités de conditionnement d'air . Les premières unités de conditionnement d'air utilisés fait naturellement le CO2 comme réfrigérant . Limites techniques qui CO2 difficile de travailler avec un réfrigérant --- principalement qu'il nécessite des pressions élevées --- conduit au développement de produits synthétiques , y compris les CFC et les HFC . Les technologies actuelles permettent l'utilisation de CO2 encore pratique, en particulier pour les petits climatiseurs . Même si le CO2 est lui-même un gaz à effet de serre , son impact est négligeable par rapport à l'impact des fluides frigorigènes synthétiques et insignifiante par rapport à la CO2 émis lors de la production d'énergie .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007051292.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.