# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Climatiseur >> Content

La différence entre le R-22 et 410A Fréon

réfrigérants DuPont fréon sont si répandues que le nom est souvent utilisé à tort pour décrire tous les fluides frigorigènes . Avec des fluides frigorigènes , c'est le nombre qui compte , pas les noms . L' American Society of Heating , Refrigeration and Air Conditioning Engineers ( ASHRAE ) utilise la lettre R suivie par une séquence dérivée scientifiquement des numéros pour désigner les réfrigérants à des fins d'identification . Fréon 22 est la marque DuPont de réfrigérant R-22 , tandis que leur marque de R -410A est appelée Suva 410A . D'autres sociétés comme Arkema et Honeywell produisent également R - 22 et R -410A . Bien que ces fluides frigorigènes ont des noms différents , ils posséder des propriétés similaires et donc publier des numéros de désignation ASHRAE . Importance

Conformément à la Clean Air Act

traité international Protocole de Montréal et , le réfrigérant R - 22 est systématiquement éliminé . En hydrochlorofluorocarbones ( HCFC ) , le R-22 est moins destructeur pour la couche d'ozone que les CFC (CFC) réfrigérants comme R - 12 . Toutefois , le R-22 a encore un potentiel de destruction d'ozone (ODP ) de 0,055 , alors que le but est de changer de hydrofluorocarboné durable (HFC) frigorigènes avec un PAO de zéro , comme le R- 410A .

R - 22

R - 22 est la désignation ASHRAE pour chlorodifluorométhane . Cette HCFC seul composant réfrigérant largement utilisé se trouve dans la climatisation résidentielle et commerciale , de la réfrigération et de nombreuses autres applications de refroidissement . Il a une cote de sécurité A1 . Les huiles minérales, alkyl benzène et de polyester peuvent être utilisées avec le R-22 . Le réfrigérant a un point de -41,3 F et une température critique de 204,8 F. Il est chargé dans des systèmes sous forme de vapeur ou liquide bouillant .

R -410A

R -410A a été développé comme un remplacement du R - 22 . Il est un mélange de la réfrigérants HFC ozone -friendly difluorométhane et pentafluoréthane , ASHRAE désignations R -32 et R - 125 , respectivement . Le mélange obtenu est considéré comme proche azéotropique , ce qui signifie qu'il se comporte presque comme un réfrigérant à un seul composant . Il peut être utilisé dans un grand nombre des mêmes applications que le R-22 , mais n'est pas un remplacement d'adaptation des systèmes existants . R - 410A a une cote de sécurité A1 . Les huiles de polyester sont utilisées pour la lubrification du système. Le réfrigérant a un point de -61,9 F et une température critique de 162 F. R -410A doit être chargé comme un liquide pour éviter de modifier la composition du mélange ébullition .

Considérations Photos

Bien qu'il ait été développé pour remplacer le R-22 , R -410A ne doit pas être utilisé dans un équipement adapté au R - 22 . R - 410A a une pression de travail plus élevée et la puissance frigorifique . En fait , le R-410A ne doit être utilisé avec des systèmes spécifiquement conçus pour cela, y compris le matériel de service .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007051274.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.