Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin potager >> Content

Poreux irrigation de tuyaux dans un jardin de légumes

tuyau poreux , parfois appelé boyau suintant , est construit avec des centaines de petites ouvertures qui permettent à l'eau de s'infiltrer à travers . Il est particulièrement utile pour l'arrosage des jardins potagers , car il applique de l'eau directement sur le sol , ce qui réduit la quantité d'eau perdue par évaporation et empêcher le ruissellement . Il limite également la quantité de pulvérisation sur la végétation qui peut empêcher champignon et d'autres maladies . Cependant, comme avec n'importe quel type d'irrigation , il doit être utilisé correctement, pour être efficace. Connexion
tuyau poreux s'applique eau plus efficacement que les gicleurs .

tuyau poreux est polyvalent et peut être connecté à une vanne d'arrosage ou même à un robinet de tuyau standard . Assurez-vous d'utiliser un dispositif antirefoulement , soit tuyau d'arrosage ou l'échelle du système , pour empêcher l'eau extérieure de contamination de l'alimentation culinaire . Comme avec n'importe quel système d'irrigation à faible volume , assurez-vous d'utiliser un régulateur de pression à prevnett pression de l'eau d'endommager d'autres composants du système . Ils devraient être installés entre la prise d'eau et le début du tuyau poreux .
Installation
Vous pouvez raccorder un tuyau poreux à un robinet .

Si la connexion est un robinet qui n'est pas adjacente à la parcelle de jardin , de livrer l'eau en utilisant un tuyau d'arrosage standard, la fixation du tuyau poreux à sa fin. Une fois la connexion établie , poser le tuyau poreux bas entre les rangées de légumes dans des longueurs plus de 100 pieds . Pour plusieurs lignes , créer une série de tuyaux en PVC avec raccords de tuyaux pour chaque ligne et joindre les sections de tuyau poreux à chacun.

Timing

planification lorsque l' système applique l'eau peut être aussi facile que de tourner un robinet . Cependant , en utilisant un programmateur d'irrigation peut aider à appliquer l'eau sans se noyer vos plantes . Ils vont des minuteries peu coûteux tuyau de gamme , à des contrôleurs de l'ensemble du système plus coûteux. Peu importe le type est utilisé, il peut prendre un certain temps pour comprendre exactement combien d'eau les besoins de chaque jardin . Faites attention à la quantité d'humidité dans le sol et donner de l'eau uniquement lorsque c'est nécessaire.

Inconvénients

tuyau poreux n'est pas toujours le meilleur choix pour l'arrosage des jardins potagers . Comme la quantité d'eau libérée par chaque ouverture n'est pas réglementé , il ne livre pas uniformément. Ce n'est pas un problème pour les jardins de niveau dans la bonne terre , mais quand le terrain est en pente ou accidenté , il peut ne pas fonctionner bien . Dans ces situations , les tubes de perfusion ou de la bande de goutte peuvent faire plus de sens .


De:http://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050267.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.