# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Comment composter alpaga fumier

Les alpagas sont encore rares en Amérique du Nord , mais les agriculteurs chérissent plus en plus ces indigènes d'Amérique du Sud pour leur riche , laine douce . Facile à élever , les alpagas sont environ la moitié de la taille de leurs cousins ​​plus familiers , les lamas . Si vous augmentez alpagas - ou vivez près d'une ferme d'alpaga - vous pouvez profiter d'un autre avantage de ces animaux intéressants , tournant leur fumier en compost utile de jardin en aussi peu que 120 jours . Les alpagas ont tendance à laisser des excréments dans 1 ou 2 zones spécifiques , le rendant facile à recueillir le fumier pour le compostage . Choses que vous devez pelle
à fond plat
brouette ou un chariot de jardin Compost bin (facultatif )
literie alpaga le tuyau d'eau
Tarp
autres matières compostables (facultatif )
Afficher Instructions
1

pelle le fumier d'alpaga aide d'une pelle à fond plat . Rassembler dans une brouette ou chariot de jardin .
2

Vider le fumier sur un site situé à l'écart de l'eau courante , les eaux souterraines et de votre ligne de propriété ( voir Mises en garde ) . Vous pouvez vaguement empiler votre compost ou le confiner dans un bac à compost préparé .
3

Ramasser la literie des alpagas de la même manière . Portez-le sur la pile . Literie, tels que vieux paille ou de foin , ajoute le carbone nécessaire à l'engrais riche en azote et accélérer le processus de décomposition par les micro-organismes vivant dans le mélange . S'efforcer d'obtenir un mélange de litière environ 1 partie à 3 parties fumier .
4

Continuer l'ajout de fumier et de litière dans les couches . Un tas de compost en vrac devrait être de 6 à 15 pieds de diamètre à la base , de 3 à 8 pieds de haut et environ en forme de cône .
5

Couvrez le tas avec une bâche . Cela va ralentir le séchage et le ruissellement
6

Vérifiez le niveau de votre tas de compost d'humidité . ; quand vous prenez une poignée de la matière , vous devriez être en mesure de faire sortir quelques gouttes de liquide . Ajouter de l'eau à une pile sèche ; si le tas est trop humide , ajouter plus de litière ou de lui permettre de s'asseoir à découvert . Vérifiez la pile régulièrement , voire quotidiennement par temps chaud .
7

Retirez la bâche et retourner le tas avec une pelle au moins chaque semaine . Ce processus permet d'aérer le compost , ce qui permet aux microbes de respirer. Le compost est prêt à utiliser quand il est brun foncé et friable , avec une odeur de terre .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049966.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.