# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Description des caractéristiques du sol dans l'écosystème

Contrairement à des écosystèmes aquatiques , seuls les écosystèmes terrestres , le sol . Les caractéristiques des quatre principaux écosystèmes terrestres dépendent des cinq facteurs de formation des sols , le climat, les organismes , de la topographie et de la quantité de temps la région a été soumise à quatre autres facteurs . Tundra

sols situés dans l' écosystème de la toundra sont généralement mal développés , car ils sont gelés pour la plupart de l'année . La structure du sol et de la fertilité est faible parce que le peu de matière organique qui est présent ne se décompose pas bien , à cause de la lumière du soleil réduite et des températures basses . Le sol est typiquement une couche mince sur la surface ou une masse de matière congelée qui dégèle sur la surface pendant de courtes périodes . Les masses de terre plus épaisses dans la toundra se sont installés dans des climats de type arctique en raison de la dérive des continents .

Taiga

sols dans les climats un peu plus chaudes , plus loin de la toundra , sont plus développés en raison de la hausse des températures et l'interaction avec les organismes vivants . L'usine a augmenté et la vie des animaux produisent des composés organiques plus quand ils se décomposent dans le sol , ce qui conduit à une meilleure structure du sol et la fertilité . Cependant , les sols de la taïga sont caractérisées par des périodes où la surface est gelée en profondeur dans le sol . Peu d'éléments nutritifs sont disponibles , et les sols ne sont pas très profond une caractéristique d'être jeune . Congélation du sol provoque des cristaux de glace pour former qui décomposent les matières dans le sol . Le cycle de gel et de dégel développe les caractéristiques des couches , la couleur et la texture des changements , ainsi que l'habitat des organismes tels que les grandes forêts .

Tempérée forêt de feuillus

Les forêts tempérées sont les sols profonds et bien formés avec stratification distincte et la structure du sol bien développé . Le sol a la caractéristique d'être fertile et riche en matière organique . Une couche de surface sombre du sol est composé principalement de plantes en décomposition et de matière animale qui fournit une région riche pour les organismes de prospérer . Les sols sont bien drainés et ont généralement une couche de développement de l' argile .
Prairies

Les meilleurs sols dans le monde se trouvent sous les prairies . Ils ont les meilleures caractéristiques pour les cultures de plus en plus , la structure du sol bien développé , une fécondité élevée et la capacité de rétention d'eau élevée. Ils sont excellents pour la construction sur , car ils sont très profondes et stable . Ils ont en couches distinctes , qui comprend une zone bien développé à la surface de la matière organique accumulée , ainsi que d'une couche d'argile qui retient l'humidité . Les plantes annuelles ainsi que vivaces se développent dans les écosystèmes des prairies . En raison de l'abondance de la vie végétale de plus en plus sur la richesse du sol , de grandes populations d' animaux peuvent être maintenus .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049686.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.