# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Comparaison des textures de sol

texture du sol joue un rôle important dans la croissance des plantes en bonne santé. Pour une analyse complète de votre jardin ou pelouse texture du sol, prélever des échantillons à votre poste universitaire local pour une analyse de sol . Non seulement une analyse en laboratoire d'évaluer la texture du sol , mais il fournira également des éléments nutritifs en profondeur et l'analyse du pH , ainsi que des recommandations sur les façons d'améliorer votre sol . Sable

sols sablonneux ont les plus grosses particules de sol , qui vont partout de 0,05 à 2,0 mm . Ils se sentent rugueuse au toucher et ont de très grands espaces entre les particules de sol . Cela rend les sols sableux très poreux et inadapté pour de nombreuses plantes . Certaines plantes, comme les cactus et plantes succulentes , se développent dans des conditions de sable , mais en général, ils ont besoin de matière organique pour augmenter la fertilité . Avec la matière organique ajoutée , les racines des plantes sont capables de pénétrer plus profondément dans le sol et prendre en nutriments .

Silt

sols de limon ont une texture moyenne . Ils ont tendance à être lisse et graveleux, bien qu'ils soient plus fine que le sable , avec une taille moyenne de 0,002 au 0,05 mm . Sol de limon est très commune dans les plaines inondables , et fait de la boue quand il est mouillé . Selon Discovery Education , les sols limoneux s'érodent facilement en raison de leur texture fine , même si le sol avec une forte teneur en limon peut être très fertile . Problèmes avec le sol de limon entraîner habituellement de ses qualités légers , ce qui rend rapide pour être emportés par le vent et la pluie .

Argile

sols argileux ont la particules les plus fines , avec un diamètre maximal de 0,002 mm . Ils ont également de très petits espaces entre les particules de sol, ce qui les rend sujettes à la compaction . Les sols argileux sont très denses , et les plantes ont souvent du mal à se mettre en place dans des conditions d'argile . Les racines des plantes ne sont pas donnés une aération adéquate , et le sol conserve souvent trop d'eau , ce qui augmente la susceptibilité aux maladies et les infestations d'insectes . Comme les sols sableux , sols argileux bénéficie grandement de l'incorporation de la matière organique , ce qui augmente la porosité du sol et la rétention d'eau .
Loam

Loam est souvent appelé le type de sol idéal . Techniquement , le terreau n'est pas une texture de sol . Il s'agit plutôt d' une combinaison idéale de particules de sable, de limon et d'argile du sol . Il a généralement des quantités presque égales de sable et de limon , avec une plus petite quantité de particules d'argile . Sols limoneux offrent beaucoup de place pour les racines des plantes de se développer , mais aussi de conserver suffisamment d'eau pour fournir des nutriments aux racines des plantes . Les particules du sol collent aussi ensemble assez pour tenir l'abondance de la matière organique pour soutenir la fertilité .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049548.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.