# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Comment le sol soit compacté

? Idéalement , la moitié de la composition de votre sol doit être l'espace poreux , selon l'Université du Delaware Cooperative Extension . Dans les sols compactés , la porosité est considérablement réduite . Cette réduction des causes diminution du débit d'oxygène et l'érosion des sols . Si votre sol est compacté , utiliser un aérateur de base à fournir de l'oxygène à votre sol et des systèmes racinaires , et éviter le labourage excessif si possible . Contenu de la matière organique

sols qui contiennent de faibles quantités de matière organique sont plus susceptibles de devenir compactée . Amendements organiques du sol de la matière , comme le fumier , le compost et de tourbe , peuvent aider à prévenir le compactage du sol , soit en augmentant la quantité d'espace entre les particules du sol , comme dans le cas de sols argileux lourds , ou de remplir de grands espaces vides , tels que sont trouvé dans les sols sableux . Toujours sélectionner des matériaux bien compostés les intégrer dans le haut une ou deux couches du sol .
Sol humide

Travailler votre sol quand il fait humide peut causer le compactage du sol . Selon l'Université du Delaware Cooperative Extension , les sols à texture fine , comme les sols argileux , sont particulièrement sensibles au tassement quand ils sont travaillés dans des conditions humides . Particules de sol d'argile ont tendance à s'agglutiner à l'état humide , ce qui réduit considérablement l'espace des pores et les niveaux d'oxygène dans le sol . Pour de meilleurs résultats , ne jamais travailler le sol quand il est complètement saturé , quel que soit le type de sol que vous avez dans votre jardin ou paysage .

Trafic et Tilling

le compactage du sol est généralement trouvé sur des sites de construction , où les lieux d'équipement lourd accent sur les particules de sol et les forces de presser ensemble. L'utilisation de tondeuses à gazon et les véhicules commerciaux peut également causer le compactage . Les piétons régulier des sols peut aussi entraîner le compactage , qui est souvent indiqué par les voies naturelles dans les jardins et les pelouses où il ya du trafic de pied fréquente . Enfin, bien que les bonnes pratiques de labour peuvent réduire le compactage , le labourage excessif peut endommager la structure et augmenter la probabilité de conditions compactés . Ceci est particulièrement commun dans les terres agricoles et des zones agricoles .

Signes et symptômes

Si vous reconnaissez des signes ou des symptômes de compaction du sol , vous pouvez éviter d'autres problèmes par le traitement de votre sol avant la plantation . Selon l'Université du Delaware Cooperative Extension , les symptômes de compaction du sol comprennent la faiblesse des systèmes de racines de plantes, l'eau stagnante , le sol dense qui est difficile à pénétrer et les carences en nutriments dans les plantes, qui résultent de l'aération insuffisante . Vous pouvez traiter le compactage du sol dans une variété de façons , y compris le remplacement des sols , sols enfouissement , l'amendement des sols , ou l'installation d' un drain français ou tout autre système de drainage .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049532.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.