# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Maximum de l'évaporation du sol

La quantité de lumière du soleil, l'humidité et la température sont les principaux facteurs pour déterminer la vitesse maximale à laquelle un sol se dessèche de l'évaporation . Certaines caractéristiques du sol déterminent le type de sol, il est . Différents types de sol ont des taux d'évaporation maximale . Le type de plantes qui poussent sur ​​un sol modifie également le taux d'évaporation , en raison de l' ombrage différent qu'ils donnent à la surface du sol . Si oui ou non il ya une sorte de couvre-sol , comme paillis ou de gravier , modifie également le taux maximal de l'évaporation du sol . Modèles de calcul

taux de l'évaporation du sol sont généralement calculés à l'aide de modèles informatiques . Ces équations mathématiques peuvent ajuster pour différentes entrées , comme les heures d'ensoleillement , la température et la quantité d'humidité reçues . En utilisant un modèle informatique est la meilleure façon d'estimer le taux maximum de l'évaporation d'un certain sol . L'information climatologique peut être trouvé sur l'Internet à partir de sites universitaires et gouvernementaux . Après avoir entré les entrées nécessaires dans le modèle , il peut être exécuté à indiquer le taux maximal de l'évaporation de votre sol .
Type de sol

sols sont classés selon à plusieurs caractéristiques . La texture du sol est une façon que son type est défini . La texture du sol est la quantité de sable , de limon et d'argile qu'il contient. Les particules les plus fines dans le sol sont l'argile de taille . Le plus de l'argile un sol contient , l'eau plus longtemps est maintenu dans le sol . Un sol ayant une teneur élevée en argile a un taux d'évaporation maximale beaucoup plus faible qu'un sol avec beaucoup de sable . La matière organique est une autre caractéristique du sol qui définit le type de sol, il est . La question plus organique un sol a , plus son taux d'évaporation maximale est , car il se lie très fortement à l'eau .

Surface

Une surface lisse sur un terrain réduit son taux d'évaporation maximum. A la surface du sol rugueux a une plus grande surface . Cela permet des contacts plus fréquents avec les conditions environnementales . Des vitesses plus élevées de vent contribuent à augmenter le taux d'évaporation du sol . Irrégulier, sol nouvellement labouré s'évapore beaucoup plus vite si il ya un vent d'un sol lisse dans les mêmes conditions . Pour préserver l'eau du sol , il est préférable de garder le sol plus plat possible . D'autre part , si vous essayez de sécher un sol , en le maintenant aussi rugueuse que possible d'augmenter sa surface est une bonne idée .
La couverture du sol

sol avec tout ce qui pousse sur il a un taux d'évaporation maximale inférieure à un sol nu . Le plus dense les plantes , plus le taux d'évaporation est . Par exemple, si un sol est recouverte de gazon dense , il est protégé contre les conditions climatiques qui provoquent une augmentation de la vitesse d'évaporation du sol. De la même manière , le paillis d'écorce , de gravier, copeaux de bois ou les tontes de gazon retient l'humidité dans le sol et abaisser son taux d'évaporation en le protégeant des rayons du soleil , la température et le vent. Une bonne façon de conserver l'humidité du sol est de garder le sol couvert . Pour augmenter le taux d'évaporation d'un sol , le rendre aussi nu que possible .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049250.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.