# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

L'influence des types de roches et Drainage sur le sol Densité

densité de drainage est une mesure de la quantité d'eau qui s'écoule de la surface de la terre , par opposition à ce qui est absorbé . Les composantes du sol, y compris le type de base de roche , il est une partie de , influencent le processus . Le plus poreuse de la roche et du sol, plus la densité de drainage , comme la plupart de l'eau est absorbée . Définitions

porosité mesure la taille des particules de roche et de sol , ainsi que la quantité d'espace qui se crée entre eux par déplacement sans fin de la terre . La perméabilité est le terme utilisé pour décrire la façon dont l'eau se déplace rapidement à travers et entre les particules , et de nombreux facteurs influent sur ce processus . Le sol est classé selon quatre formes de base : sable , limon , limon et argile . L'eau se déplace plus rapidement dans le sable et le plus lentement dans l'argile . Certaines roches , comme le granit , ont une porosité qui est proche de celle de l'argile , ce qui indique que l'eau se déplace très lentement à travers les deux.
Types de sol

Clay est l' moins poreuse de tous les types de sols , suivi dans l'ordre croissant de la perméabilité de limon , de sable et de gravier . Loam , ou de l'humus , n'est pas mentionné , car il est en fait un composite de ces types de sol qui contient un niveau élevé de matière organique décomposée . Selon les quantités de sol sédimentaire trouvés dans le limon , sa porosité varie considérablement par rapport aux évaluations de chacun de ses composants individuels . La matière organique est plus généralement sur la surface d'un profil de sol , et joue un rôle moins important dans la détermination de la densité de drainage . Une fois l'eau pénètre dans les premiers centimètres de la surface du sol , ce qui se trouve en dessous influence si elle continue à être absorbé par les couches plus profondes de sable, de limon ou de l'argile , ou s'enfuit tout simplement .

roches

la porosité des roches varie de variétés ignées composées de particules en fusion qui comprennent obsidienne , granite et de gabbro , de la plus poreuse fait entièrement à partir des sédiments comprimés qui comprennent grès, de calcaire et de schiste . Un aquifère ou du réservoir des eaux souterraines , est généralement composé de différentes quantités de sable, de terre et de roche . Le plus poreuse de la roche et de la base du sol sont , le plus d'eau qu'il recueille. Inversement , le flux des eaux souterraines est plus grand si l'aquifère est composé d'un haut niveau de matériaux non poreux tels que l'argile ou de granit , ce qui représente un niveau élevé de la densité de drainage .
Cycle hydrologique

eau juvénile est le terme donné à soi-disant nouvelle eau qui vient du noyau de la terre . Tous les autres l'eau dans les lacs , les océans et les rivières , est constamment recyclée à travers une série d'événements qui incluent les précipitations, l'évaporation et le ruissellement. De cette quantité infinie , seule une infime fraction est utilisable par l'homme , avec le gros de celle existant en eaux souterraines , fourni principalement par les eaux de ruissellement . Selon l'Université de l'État de l'Idaho , la densité de drainage est influencée non seulement par les types de roches et de sols , mais par la pente du terrain , le climat , les précipitations , les taux de saturation , de la végétation et du temps.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006513.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.