# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Quel type de sol contient le montant le moins d'éléments nutritifs

Le texture du sol affecte sa capacité à retenir les éléments nutritifs . Les sols argileux sont difficiles ou collant , les sols limoneux sont poudreux , et les sols sableux sont nets et bruts . Parce que les particules de sable sont les plus importantes , elles permettent à l'eau de se déplacer à travers le sol plus rapidement et qui peut éliminer les nutriments et faire sols sableux moins fertiles . Types de sols

sol se compose de particules de différentes tailles appelés argile, de limon et de sable . La texture de votre sol dépend de la quantité de chacun de ces particules est présente . L'argile est la plus petite particule , et le sol avec beaucoup d'argile dans il est considéré comme lourd ou collant . Ce type de sol draine plus lentement et conserve les nutriments plus efficacement . Limon est la deuxième plus grande particule et tend à être lisse et poudré . Sol limoneux est encore assez fertile . Les particules de sable sont les plus grands et se sentent rugueuses quand on le frotte entre vos mains . L'eau coule droit dans le sol sableux , comme le font les nutriments , ce qui signifie que , de tous les types de sol , de sable détient la plus petite quantité d'éléments nutritifs .
Analyse du sol

peut effectuer un test pour déterminer le rapport argilo-limoneux - sable de votre sol . Prélever des échantillons de votre jardin en creusant des trous d'environ 6 pouces avec une truelle et placer une boule de sol de plusieurs régions différentes dans un sac . Passez le sol sécher pendant quelques jours , puis tamiser le sol pour retirer des roches et de gros morceaux . Placer l'échantillon dans un bocal d'un litre avec un couvercle à vis , et ajouter 1 cuillère à soupe de poudre de détergent pour lave-vaisselle - cela permet aux particules de se séparer. Remplissez le pot avec de l'eau , mettez le couvercle et secouer le bocal pendant environ trois minutes . Laissez le pot pendant plusieurs heures jusqu'à ce que le contenu se déposent en couches . Le sable est le plus lourd , donc il va se déposer au fond , la couche de limon sera au milieu et l'argile sera sur le dessus. Si la couche de sable est la plus épaisse dans votre échantillon , votre sol est surtout le sable et ne sera pas retenir les éléments nutritifs très bien .

Signaux de mauvaises herbes

Vous pouvez également obtenir un indice quant à ce type de sol que vous avez des mauvaises herbes qui y poussent . Les sols sableux qui ne détiennent pas de nutriments bien poussent souvent bleuets ( Centaurea cyanus ) , linaire ( Linaria vulgaris ) et la laitue sauvage flèche à feuilles ( Lactuca pulchella ) . Si vous trouvez de nombreux pissenlits ( Taraxacum officinale ) , le chénopode blanc ( Chenopodium album ) et de bardane ( Arctium minus ) , cela signifie que votre sol est très fertile .
Améliorer Sandy sol Photos

Il a fallu beaucoup de temps pour le sol de votre jardin pour former , afin de planifier de faire vos améliorations du sol sur plusieurs saisons . Une façon d'encourager les sols sablonneux à conserver plus d'éléments nutritifs est par l'ajout de compost . Empiler des feuilles sèches ou de la paille sur le jardin à l'automne et en le tournant dans le sol au printemps permettra d'améliorer la fertilité . Vous pouvez également développer les cultures d'engrais verts tels que le ray-grass annuel ( Lolium multiflorum Lam . ) . Plante à l'automne , et tourner sous deux à trois semaines avant de commencer à planter au printemps .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006424.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.