# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Fumier vs. Humus compost

humus est créé à partir d'une variété de sources végétales et animales , y compris le fumier . Fumiers animaux compostés sont des sources importantes de l'enrichissement en nutriments pour les fermes et les jardins familiaux . Certains types de fumier ne sont pas recommandés pour une utilisation à domicile . Les agents pathogènes qui causent des maladies peuvent être transférés d' engrais animaux non compostés à l'homme , si des précautions sont nécessaires . Ces pathogènes sont détruits dans la chaleur produite dans un tas de compost . Le fumier frais

agriculteurs et les jardiniers amateurs sont invités à attendre quatre mois à partir du moment de l'application de fumier frais avant de planter les légumes-racines , cultures à feuilles et les fraises . Ne pas utiliser chat, chien ou du fumier de porc dans les jardins ou les tas de compost . Le fumier frais a une teneur en azote supérieure à fumier composté , mais un risque plus élevé pour les agents pathogènes , comme E. coli . Pathogènes dans le fumier frais peuvent être transférées à l'alimentation par le sol et la maladie peut entraîner . La teneur en azote plus élevée de fumier frais conduit également à l'accumulation de sel dans le temps. Le fumier frais peut contenir des graines de mauvaises herbes viables qui germent et poussent où le fumier est utilisé comme engrais . Graines de mauvaises herbes sont détruites dans le processus de compostage produisant de la chaleur .
Fumier composté

compostage détruit les agents pathogènes potentiellement dangereux dans le fumier lorsque le tas de compost est maintenu à une température de 131 degrés Fahrenheit ou plus pendant au moins 15 jours. La pile doit être tourné de manière à toutes les portions sont exposées à la chaleur dans le milieu pendant au moins trois jours. Fumier composté de cette manière perd une partie de sa teneur en éléments nutritifs , mais il contribue également plus à l'accumulation de matière organique dans le sol . Le fumier composté peut être créé en aussi peu que 21 jours quand la pile est arrosé et tourné régulièrement . Couvrant le tas avec une bâche empêche la perte de nutriments de la déshydratation .

Humus

humus est la substance créée à partir de la matière végétale et animale pourri et décomposé , y compris les engrais . C'est la substance riche en nutriments qui fournit des milliards de micro-organismes qui forment un écosystème sol vivant . Humus contribue à améliorer le drainage et la filtration de l'oxygène dans le sol , car il favorise la fertilité et la santé globale de la terre . Les micro-organismes dans l'humus aide à réduire l'accumulation d'organismes pathogènes transmis par le sol .
Application

frais fumier a besoin de quatre mois le sol avant les cultures sont plantées en elle. Le fumier composté peut être appliqué quand il fait sombre , riche et friable . Il est incorporé dans le sol avec une pelle ou la fourche si ses micro-organismes et les nutriments peuvent améliorer l'ameublissement du sol . Il peut être ajouté à plante d'intérieur de terreau , les jardins, les parterres de fleurs ou des pelouses . Le fumier et le sol en humus enrichi améliore au fil du temps comme cycle des éléments nutritifs augmente.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007006419.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.