Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> rock Garden >> Content

À propos de Dry Creek lits

lits Dry Creek sont les cours d'eau temporaires qui sont formés sur une période longue ou courte de temps . Leur présence est facilement détectée par les fonds de sable , les roches érodées par l'eau et le sentier en descente qui ils suivent toujours . Ils ont souvent des parois verticales qui sont n'importe où de plusieurs pieds de hauteur à plus de cinquante pieds de hauteur . Un lit de ruisseau à sec peut aussi être appelé un tirage au sort , un lavage ou un ravin . Lits Géographie

Dry Creek se produisent partout dans le monde sous un assortiment de noms différents . Aux États-Unis , ils se trouvent presque exclusivement dans les régions arides et semi -arides du sud-ouest . Un lit de ruisseau à sec peut être très courte , moins d'un mile , ou extrêmement longue avec une longueur qui s'approche twenty miles ou plus . En espagnol , un lit de ruisseau à sec est considéré comme un arroyo , un terme très commun que vous trouverez fréquemment utilisé dans tout le sud-ouest. Lits Dry Creek apparaissent souvent comme des caractéristiques sur les cartes topographiques , où ils sont souvent désignés comme un arroyo ou un ravin .
Caractéristiques

lits Dry Creek sont formés par la écoulement de l'eau , de sorte qu'ils se déplacent toujours dans la direction de descente. Le fond d'un lit de ruisseau à sec sera presque toujours de sable et parsemé de petits rochers érodés par l'eau et les débris . Il peut y avoir même une abondance de petite végétation qui se développe hors de l'humidité occasionnelle du ruissellement . Si les conditions du sol sont bonnes les parois latérales d'un ruisseau à sec peut être vertical.

Importance

Au moins deux villes aux États-Unis sont nommés d'après sec lits de ruisseaux . Ils sont Arroyo Seco au Nouveau-Mexique et Arroyo Grande , en Californie . D'autres lits de ruisseaux secs apparaissent sur ​​les cartes sous le nom de ravin . Il ya plusieurs parcs d'État, des ranchs et même un parc à thème ouest nommé d'après un ravin , un terme coloré qui est maintenant fermement associée à la sédimentation de la " West américain. "
Insight expert < br > Photos

un lit de ruisseau à sec ou arroyo est souvent un signe de fluctuation du climat local, mais ils peuvent aussi être déclenchés par les activités de l'homme comme le pâturage et l'excavation . Un arroyo classique ou une ravine peuvent former , lorsque le climat dans une section particulière du sud-ouest passe par un cycle humide prolongée . L'excès de pluie peut transformer le paysage semi-aride dans un terrain gravé avec ravins secs ou arroyos .
Avertissement

Un lit de ruisseau à sec devient d'une importance cruciale pendant la saison des pluies saison, lorsque le flash inondations devient une préoccupation majeure . Dans de nombreuses régions du sud-ouest des inondations éclair peut se produire à tout moment de l'année . Ayant une fois témoins d'une crue éclair , il faut dire que les dangers associés à ce phénomène naturel n'ont pas été sous- exagérée . La force physique d'un mur de quatre pieds d'eau qui peut venir en cascade sur un lit de ruisseau à sec ( ou arroyo ) est incroyable. S'il est vrai que des crues soudaines sont de courte durée , leur impact initial est énorme et parfois mortelle . Les eaux font un bruit rugissant, quand ils approchent , mais le temps d'avertissement peuvent être aussi peu que quelques secondes , en fonction sur le lit du ruisseau à sec terrain.A peut accumuler un énorme volume d'eau dans un court laps de temps dans un très petite zone , puis transporter les miles de torrent furieux de là, où le ciel est bleu et il ne pleut pas .


De:http://jardin.98905.com/garden-lawn/rock-garden/1007049108.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.