# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> rock Garden >> Content

Jardins zen Histoire

Alors que la plupart des gens jardins zen associés avec le Japon , on pense que les jardins zen effectivement originaire de Chine , bien qu'il n'y ait pas d'histoire ou de temps en ligne officielle de cette . On croit que les moines bouddhistes ont introduit les principes de conception de jardin Zen de Chine au Japon autour de 600 après JC , et à partir de là , l'art a également été adapté en fonction du style de vie japonais . Cependant , les jardins zen sont pas exclusifs au Japon . Leur simplicité et la beauté sont admirés et imités partout dans le monde , et ils prennent de nombreuses formes différentes fondées sur les principes originaux de la conception de jardin Zen . Classique Zen Garden

Peut-être " minimaliste " qui décrit le mieux le paysage de jardin Zen de rocaille et de sable blanc . Le 15ème siècle Temple du Dragon pacifiques ( Ryoan -ji ) à Kyoto ( voir Ressources) , est un bel exemple du jardin Zen classique , où les roches représentent des montagnes ou des formations , et sont entourées par le sable qui est soigneusement ratissé pour simuler la mouvement rythmique de l'eau et des vagues. Un sentiment de sérénité est la clé pour le jardin Zen --- un endroit pour s'asseoir et méditer et à restaurer vos esprits .
Nature comme inspiration

Une recherche équipe de l'Université de Kyoto a apparemment utilisé des modèles informatiques pour tenter de déterminer les images émanant du jardin zen à Ryoan -ji . Ils croyaient que si vu sous un angle spécifique , il pourrait être l'esquisse d'un arbre de dérivation vers l'extérieur. Zen bouddhistes se tournent vers la nature comme source d'inspiration , qui est la base de la conception de jardin Zen . C'est une croyance shintoïste que les roches sont les lieux d'habitation des esprits divins , il est donc probablement pas une coïncidence que les jardins Zen sont construites autour de rocaille . Un moine Zen , Muso Soseki ( 1275-1351 ) a vanté les vertus du jardin zen dans la poésie ( voir Ressources) .

Caractéristiques de conception

Il est dit que les jardins classiques de zen devraient inclure un total de 15 pierres , regroupées en cinq groupes de trois chacun , entouré de sable ou de gravier , et enfermé dans un bord formelle de pierre . Plantes ou des fleurs ne font pas partie du jardin zen traditionnel , sauf pour l'inclusion occasionnelle de mousse ou une autre verdure à croissance lente . Le placement des roches est crucial dans cette conception , comme c'est la façon dont chaque pierre est posée . Même roches ont leur bon et pas si bons côtés , et c'est une considération lors de la création d'un authentique jardin zen . Il ya un certain parallèle au concept chinois du feng shui , ce qui suggère que le placement correct de la propriété et des biens peut assurer un chemin lisse , heureux et réussir dans la vie .
Promenez-vous Gardens Photos

on pense que le jardin zen classique s'inspire de la promenade jardin beaucoup moins spartiate . Comme son nom l'indique , le jardin de promenade est destinée à méandres . Le jardin de promenade traditionnel est conçu pour permettre des promenades sereines , généralement dans une trajectoire circulaire , de sorte que les poussettes rencontrent verdure , comme le bambou et d'érables et d'autres symboles qui évoquent la contemplation et la réflexion. Jardins de balade également caractéristiques de l'eau tels que les étangs et des cascades. Une promenade est destinée à libérer l'esprit , et permettre à l'unité avec la nature.
Intérieur Jardins Zen

Le concept de jardin zen , si sec avec rocaille et de sable , ou humide d'inclure des caractéristiques de l'eau et des plantes , est censé avoir le même effet de base --- encourager temps calme , et d'être un lieu de méditation et de refuge paisible . Le concept n'est plus exclusif à l'extérieur. Avec un peu de créativité , jardins zen peuvent également être construits comme des paradis intérieur , la transformation de l' énergie de l'espace .
Miniatures jardins zen

Pour ceux qui rêvent d'avoir la temps pour s'occuper d'un jardin zen ( et il ne nécessite un certain entretien , notamment en matière de ratisser le sable , et veiller à ce que les mauvaises herbes poussent pas ) , il ya une alternative simple . Jardins zen miniatures sont disponibles dans les magasins , ou vous pouvez concevoir votre propre avec du sable , des cailloux, de petites roches et un récipient approprié , comme , un plat en céramique rectangulaire plat . Ils peuvent être placés sur des tables de café , ou n'importe où vous préfèrent à la maison , et ratisser le sable dans ces cas est une question beaucoup plus facile . Si vous n'avez pas un râteau miniature , une fourchette en plastique fonctionne aussi.


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/rock-garden/1007049096.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.