# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> rock Garden >> Content

Types de l'érosion des roches

altération des roches change de matériau instable à stable en utilisant un large éventail de minéraux et les forces de la nature . Vent, l'eau , la chaleur et la glace sont seulement quelques exemples de sources intempéries . Comme toute matière, les forces que les roches météorologiques peuvent causer seulement mécanique ou chimique changement . Les roches qui sont brisées , fondues ou sauter , par exemple , sont mécaniquement altérés . Quand l'eau et les minéraux réagissent et les atomes d'échange avec la roche , il est chimiquement résisté . Altération mécanique

fatigue physique exercée à partir de l'environnement ou les êtres vivants est un contributeur constant à l' altération mécanique des roches . Plantes ou des animaux à l'aide de roches pour l'habitat ajoute du poids et le stress spatiale . Ce stress provoque des fractures et fissures appelées joints de se produire dans des formes rocheuses . Les catastrophes naturelles telles que les volcans ou les tremblements de terre sont dramatiques mais moins fréquentes intempéries sources . Lorsque les roches sont modifiées mécaniquement ils conservent leur composition minérale d'origine . Même dans le cas de la roche en fusion , ou de la lave , les roches ont subi seulement un changement de phase physique due au stress de chaleur . Gélifraction , c'est quand l'eau de pluie peut geler à l'intérieur des fissures de rochers en expansion et à rude épreuve ce que l'on appelle la structure cristalline des molécules de rock .
Altération chimique

Down in the sol où les roches et l'environnement sont en communication constante est le site de la plupart des sources d'altération chimique . L'eau est un joueur clé dans ce processus , en contribuant à trois sources d'altération distincts . L'eau se dégrade facilement dans la composition minérale des roches par un processus appelé hydrolyse . Ce processus implique l'échange d'ions d'hydrogène à partir d'eau de roches qui compromettent le réseau structurel de la composition moléculaire de roche . L'acide carbonique est une autre source d'altération causés par l'eau . Le dioxyde de carbone produit naturellement dans le sol réagit facilement avec l'eau pour produire cet acide , qui oxyde la matière rocheuse formant de nouveaux composés et de la dégradation de la composition de la roche . En outre , l'eau peut être absorbée par le réseau de roche et de créer un matériau complètement différent et une structure minérale. Lorsque le matériau de roche dégradation chimique est lavé ou soufflé , l'ensemble du processus est appelé érosion . Le lessivage se produit lorsque des ions minéraux réagissent avec les agents et la roche est dégradée . Oxydation et la déshydratation sont aussi des exemples de l'altération chimique .

Résultats et l'impact

Résultats de l'altération chimique produisent généralement des sels , de l'argile , du sable ou de la silice , des canyons et gorges . Altération mécanique produit montagnes , falaises et plateaux , de gravier et îles . L'origine de notre environnement marin à base de sel peut être retracée au sel sous-produit de l'altération chimique des roches sur la terre déplacée et séquestré dans les océans pendant des milliards d' années . Les montagnes et les îles sont le résultat de l'altération physique massive causée par des changements énormes dans les plaques continentales qui cassent ensemble pour faire des montagnes ou se détacher et créer des îlots .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/rock-garden/1007006132.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.