# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Bases de pelouse >> Content

Planification d'un système d'arrosage

Un système d'arrosage peut vous faire économiser temps et argent en fournissant arrosage mains-libres pour votre pelouse ou un jardin . Pelouses peuvent prospérer pendant les étés difficiles sans que vous ayez à se démarquer sur la pelouse avec un tuyau pour fournir l'eau nécessaire tous les deux jours . Lors de la planification d'un système d'arrosage de votre pelouse , le facteur de permis , les conduites d'eau et de votre budget . Exigences de planification préalable

Avant de commencer le processus de planification , vérifiez auprès du service d'urbanisme de la ville ou du bâtiment local pour savoir si vous avez besoin d' un permis de construction pour un système de gicleurs . Si c'est le cas , obtenir un représentant du ministère avant de commencer la construction . Lois exigent habituellement de mapper les services publics souterrains long de votre pelouse pelouse ainsi , selon Lowe. Par conséquent , avec les entreprises locales de services publics , comme l'électricité , le gaz et l'eau , pour savoir où les lignes de services publics se trouvent sous votre pelouse avant de creuser .
Pression d'eau et le débit

Avant d'acheter les tuyaux et les systèmes d'irrigation , vous devez mesurer la pression de l'eau de votre maison . Achetez une jauge de pression de l'eau à partir d'un magasin de rénovation domiciliaire , et placez-le sur un robinet extérieur . Mesurer la quantité de pression lorsque l'eau est sous tension et également lorsque l'eau est coupée. Déterminer le taux de votre eau d'écoulement en plaçant un seau sous le robinet d'eau extérieur. Ouvrez l 'eau , et le temps combien de temps le seau se remplir avec de l'eau . Divisez la taille du récipient en gallons par le temps nécessaire pour remplir , et multiplier ce nombre par 60 secondes pour obtenir un débit de gallons par minute ( GPM ) .
Et carte de votre pelouse

Vous devez tracer votre pelouse , surtout si il ya des obstacles qui peuvent interférer avec l'installation de votre système d'irrigation . Créer un dessin sur une grande feuille de papier montrant le contour de votre pelouse . Marcher avec un ruban à mesurer pour obtenir des mesures exactes de la pelouse entière . Marquer les pentes, des arbres , des trottoirs , des arbustes, jardins , parterres de fleurs et des clôtures . Vous voulez mesurer chaque obstacle par distance du côté de la pelouse et de la largeur de l'obstacle . Indiquez où vous allez installer le système de contrôle de l' arrosage . Par exemple , un système de contrôle peut généralement être installé dans un garage ou à l'arrière de la maison .
Mesurer la couverture

Selon Lowe , têtes de gicleurs devraient fournir " tête à tête " la couverture , ce qui signifie que le débit d'eau d'un arrosage devrait rencontrer directement le débit d'eau de son voisin . Regardez les têtes de gicleurs que vous envisagez pour votre système , et noter la distance pulvérisée , la zone couverte et le style de flux . Utilisez têtes d'angle pour les angles et les chefs lourde débit pour les zones centrales. Vérifiez que les pulvérisations se chevauchent en les marquant sur ​​votre carte. Pour éviter un faible débit , limiter le nombre de courbes dans les tuyaux d'arrosage et éviter les tuyaux d'extension longues . Plan sur le système d'arrosage final sur votre dessin en énumérant chaque type de tête de gicleur et la zone qu'il couvre .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007043679.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.