# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Bases de pelouse >> Content

Comment calculer la surface de drainage de l'eau

Comme les tarifs d'eau et d'égouts augmentent et les restrictions sur les puits privés et l'augmentation des fosses septiques , tourner sur l'eau pour irriguer la pelouse et le jardin devient un luxe plus coûteux . Pire encore , imbibe pas tous que l'eau , ou des infiltrats , pour nourrir les pelouses, les jardins et réalimenter les nappes phréatiques . Propriétaires pratiques peuvent conserver l'eau par la compréhension de la façon dont leur petit lopin de terre s'inscrit dans le cycle hydrologique global . Une première étape pratique consiste à calculer la quantité d'eau fonctionne tout simplement hors de votre propriété. Choses que vous devez les pluviomètres de
ruban à mesurer ou des boîtes de conserve des informations de taux d'infiltration Photos Photos Calculatrice
Voir Instructions
Le 1

partager vos biens dans les zones à potentiel de drainage , etc. Zones pavées , des collines et des vallées , bien drainé , et les sols argileux sont des exemples . Chaque zone se videra différemment. Plus l'eau de précipitations et de l'irrigation séjours dans les dépressions , les sols limoneux et sable . Zones pavées jetteront presque tous de l'eau qui tombe sur eux
2

Calculer l'aire pour chaque segment potentiel de drainage . ; les aires de repos dans des rectangles, des carrés et des cercles . La zone de rectangles et des carrés est égale à la longueur multipliée par la largeur ; diviser que dans la moitié de trouver l'aire d'un triangle . Multipliez la distance entre le centre d'un cercle à son bord par lui-même, puis multipliez ce " carré " par nombre pi - estimés à 3.14 - pour trouver le secteur d'un cercle . Enfin , le calcul de la surface carrée totale de la propriété elle-même.
3

Déterminer le volume des eaux de ruissellement par région. Des zones pavées et construits pourraient absorber seulement 10 pour cent et 90 pour cent versé de l'eau qui tombe sur eux , mais prendre seulement 20 pour cent de la propriété . D'autres domaines peuvent absorber jusqu'à 90 pour cent de l'eau qui tombe sur eux .
4

Calculer le ruissellement moyen en ajoutant proportionnellement pourcentages de ruissellement et en divisant par le nombre de zones . Par exemple, ajoutez 90 fois 2 ( 20 pour cent) pour la zone pavée ci-dessus plus de 60 fois 4 , ou 60 pour cent du ruissellement et de 40 pour cent de la superficie totale , plus de 20 fois 4 , soit un taux de ruissellement de 20 pour cent sur ​​40 pour cent pour les autres régions hypothétiques . Divisez 180 , plus 240 , plus 80 par 10 , ce qui donne une moyenne approximative de 50 pour cent de ruissellement pour l' ensemble de la propriété .
5

Définir plusieurs pluviomètres ou enterrer les boîtes de conserve dans la cour pour mesurer les précipitations ou l'irrigation . Après chaque événement de précipitation , d'enregistrer la lecture dans chaque appareil de mesure. Ajouter les totaux et diviser par le nombre total d'appareils pour une valeur de l'eau de surface moyenne par événement .
6

Calculer l'eau de surface en pieds cubes , de sorte qu'il peut être facilement utilisé pour calculer le nombre de cubes pieds ont chuté - et égouttés - par pied carré . Par exemple ; une pluie de 1,5 pouces donnerait 0.009 pieds cubes d'eau par pied carré de la propriété . Beaucoup de banlieue 35,000 pieds carrés recevrait 315 pieds cubes d'eau , 157,5 pieds cubes de qui irait loin, ou s'écouler loin de la zone sur laquelle il est tombé .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-basics/1007004646.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.