# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Bases de jardinage >> Content

La meilleure façon de l'eau Arbustes

pluie peut prendre soin de besoins en eau de arbustes pour une partie de l'hiver , mais les arbustes plus soif en été . Même arbustes qui sont tolérantes à la sécheresse ont besoin occasionnellement une dose d'eau pour garder leurs racines sain et fort , qui les rend également plus résistants aux maladies et aux organismes nuisibles . La clé de la santé des arbustes est de savoir quand et comment les arroser - et une partie de cette encourage la croissance des systèmes de racines profondes . Système d'irrigation

cible le sol autour de vos arbustes avec un tuyau d'arrosage ou un système de goutte à goutte ou irrigation goutte à goutte . Si vous utilisez un tuyau , un tuyau suintant est le meilleur , car il offre une application uniforme de l'eau à basse pression. L'utilisation de ces méthodes d'arrosage assure que l'eau atteigne les racines , là où c'est nécessaire . D'autre part , l'activation de l'irrigation par aspersion comme un système d'arrosage provoque l'eau pour couvrir la première feuillage , et cela peut conduire au développement de maladies fongiques et foliaires , entre autres problèmes .
Approfondie tremper

Arrosez abondamment plutôt que fréquemment. Lorsque arbustes sont jeunes , ce qui les encourage à développer des systèmes de racines profondes , qui sont plus forts et en meilleure santé que les racines peu profondes sujettes à la sécheresse de la terre végétale évaporation de l'eau . Plus tard , l'arrosage profondément veille à ce que toute la surface de la racine est trempé de sorte qu'aucun des racines se ratatine et meurt de déshydratation . En règle générale, l'application de 1 à 2 pouces d'eau une fois par semaine devrait suffire pour les arbustes .

Heure de la journée

arrosage au bon moment de la journée est essentiel pour la santé des arbustes . Tôt le matin est le meilleur, avant vents fouettant l'eau de la terre végétale et avant que les températures montent à provoquer l'évaporation rapide de l'eau . Alternativement, vous pouvez arroser en fin d'après midi , la chaleur de la journée se dissipe . Dans ce cas , assurez-vous que vous laissez quelques heures de lumière du jour pour permettre à l'eau sur le feuillage de sécher avant la nuit ; sinon, vous risquez de développer la maladie fongique sur les feuilles mouillées pendant la nuit. Avec des boyaux suintants et des méthodes similaires d'irrigation , mouiller le feuillage n'est pas tant d'un problème, vous permettant de l'eau dans la soirée lorsque cela est nécessaire .
Astuces

Gardez à l'esprit que les racines qui absorbent l'eau ne sont pas près de les troncs des arbustes; à la place , ils sont plusieurs pouces ou même les pieds sur d'eux . Pour s'assurer que le système racinaire est arrosée - en particulier à une profondeur de 12 à 18 pouces , qui est aussi loin que la plupart des racines d'arbustes vont - creuser un petit trou pour regarder ou pousser une sonde de tensiomètre dans le sol ; une lecture de 5 à 15 centibars 12 à 24 heures après l' arrosage indique un arrosage adéquat . Vous pouvez également dire à vos arbustes sont déshydratés lorsque les feuilles jaunissent ou brun et laisser tomber ou si vous remarquez des taches croustillants de la brûlure des feuilles . Gardez à l'esprit , cependant, que des conditions similaires peuvent aussi se développer à partir de l'arrosage excessif , qui pourrit les racines et les empêche de prendre jusqu'à l'eau , la déshydratation leurs arbustes dans le long terme .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042643.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.