# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin Graines >> Content

Comment récolter les semences pour la plantation de tomates

Si vous cultivez vos propres tomates , vous pouvez récolter les graines pour planter le printemps prochain . La meilleure façon de le faire est de mouiller processus vos graines par les faire fermenter pendant plusieurs jours , puis les dessécher . Les étapes suivantes détaillent le processus pour nourrir de grandes graines saines et les conserver jusqu'à ce qu'ils puissent être plantés . Choses que vous devez
plastique ou verre plat
couteau pointu
tomate mûre et une fourchette
les serviettes en papier de l'eau
bocal en verre avec joint d'étanchéité en caoutchouc
Afficher Instructions
Le 1

Couper une tomate mûre en quartiers . Utilisez la pointe d'un couteau bien aiguisé pour découper soigneusement toutes les graines, gel et liquide de chaque coin . Déposer ces pièces dans un plat en verre ou en plastique , et de manger les parties solides de la tomate dès que possible après la coupe il .
2

Etalez les graines de tomates et gel à travers le fond du plat . Réglez le plat à température ambiante pendant plusieurs jours .
3

Incorporer le mélange de fermentation dans le matin et le soir tous les jours pendant environ quatre jours . Pendant ce temps, le mélange va commencer à sentir et moisir , mais c'est tout le cadre du processus de fermentation .
4

Utiliser une fourchette pour bien séparer les graines viables du moule , la pâte , gel et la plus petite graines . Les graines plus grosses seront sur ​​le fond et sera probablement de couleur plus foncée que les graines qui ont flotté vers le haut. Définir les bonnes graines sur une serviette en papier propre que vous creusez -les , puis disposer du moule et des déchets et bien rincer le plat .
5

Rincez chaque semences récoltées , en faisant très attention de ne pas accidentellement tomber dans l'évier . Lorsque toutes les graines ont été rincés , les frotter d'avant en arrière dans une serviette en papier pour les sécher . Puis étalez-les sur une autre serviette de papier pour terminer le séchage de l'air pendant environ trois jours de plus .
6

Mettez les graines séchées dans un bocal en verre avec un joint d'étanchéité en caoutchouc et sceller fermé . Conservez le pot dans un endroit frais , sombre et sec jusqu'à ce qu'il soit temps de planter les graines .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007041567.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.