# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Flower Garden >> Content

Comment récolter le miel d'abeilles sauvages

peintures rupestres européennes suggèrent les humains ont commencé la récolte du miel d'abeille aussi loin que 6000 ans avant JC Finalement , les apiculteurs expérimentés ont commencé à construire des maisons spéciales pour les abeilles sauvages et les attirer vers ces structures ou déplacer les abeilles sauvages en captivité . Parce que les abeilles domestiques voyager librement et récoltent le nectar et le pollen des mêmes endroits que les abeilles sauvages , pas de réelle différence distingue le goût des deux types de miel . Cependant , de nombreux apiculteurs apprécient le défi de trouver et récolter le miel des ruches sauvages . Choses que vous devez
apiculture costume et un casque
le sac de l'outil de récolte de miel Ladder Photos Bee fumeur
couteau dentelé
récipient en plastique avec couvercle
Voir Instructions
Photos 1

récolte du miel lorsque la saison , moment de la journée et les conditions climatiques sont idéales . Récolte au début du printemps vous permet d'éviter de prendre du miel que les abeilles ont besoin de nourriture pendant l'hiver . En outre , le site Web de miel traitement Toolkit recommande la récolte en milieu de journées sèches et ensoleillées pour empêcher l'humidité de l' air de plus en plus l' indice d'humidité du miel .
2

Don Un costume de l'apiculture et casque avant d'aborder la ruche sauvage . Rappelez-vous que plus vous vous rapprochez de la ruche , les abeilles deviennent plus agressifs .
3

Remplissez un fumeur d'abeille avec , matériau combustible sec et humide comme des brindilles , de l'herbe , des copeaux de bois et de journaux et allumer avec des allumettes ou un briquet . Pomper le robinet de l'accordéon sur le dos du fumeur à produire plus de fumée . Fermez le couvercle du fumeur et continuer à pomper , jetant la fumée le petit trou en haut du fumeur . Continuer à pomper le fumeur que vous vous approchez de la ruche , jeter la fumée près de la ruche , mais pas directement sur elle .
4

Approche la ruche lentement pour éviter d'alerter les abeilles à votre présence . Pour les ruches construites dans les arbres creux , vous devrez peut-être apporter une échelle ou se préparer à grimper à un arbre portant un sac de pièces de collection .
5

Retirer seulement les sections extérieures de nid d'abeilles qui ont un bouchon de cire couvrant les extrémités des cellules en forme de peigne de miel. Ces sections de nid d'abeilles offrent le miel meilleur goût , selon les apiculteurs professionnels . Pour récolter ces sections de nid d'abeille , vous devrez peut-être un couteau dentelé, couper le peigne lâche . Outils apicoles professionnels sont également disponibles, mais coûtent beaucoup plus que de simplement utiliser un couteau dentelé de votre cuisine .
6

Badigeonner des abeilles vivent de la section de nid d'abeilles, placer le nid d'abeilles dans un récipient en plastique et couvrir avec un couvercle pour éviter d'attirer les abeilles à miel. Évitez de placer le miel dans un récipient en acier ou en aluminium , comme les propriétés acides de miel réagit avec de tels récipients .
7

Enlevez tous les débris de la zone et prendre tout votre équipement avec vous quand vous quittez lentement la zone . Assurez-vous d' avoir parcouru une distance de sécurité de la ruche avant de commencer à enlever votre costume de l'apiculture .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007040476.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.