# Home & Garden >> Maison Jardin >> Furniture >> Autres meubles >> Content

18ème siècle Chippendale Meubles

ébéniste Maître Thomas Chippendale est né en 1718 et est célèbre pour ses designs élégants , qui ont rococo , gothique et influences chinoises . Probablement le plus connu de tous les ébénistes anglais , exemples authentiques de son travail se vendent régulièrement des dizaines de milliers de dollars chez Sotheby . On sait peu sur sa vie au début , mais après la publication de son catalogue de conception Chippendale est devenu un favori de la haute société avec beaucoup de riches mécènes . Thomas Chippendale

Chippendale est né en Juin 1718 Otley , Yorkshire , en Grande-Bretagne . Il est surtout connu pour son livre " Le Gentleman et le Directeur de Cabinet Maker ", qui a été le premier exemple de la publication d'un catalogue pour l'auto- promotion . Jusqu'à ce point , les conceptions d'artisans ont été connus que le public très restreint de leurs clients , mais le livre de Chippendale lui a donné une présence nationale . Les clients pouvaient commander du mobilier de la livre en utilisant les illustrations que des conseils ou concevoir leur propre mobilier fragmentaire . Chippendale est mort en 1776 , laissant l'entreprise à son fils , également nommé Thomas .
Le Directeur

Publié en 1754 , " Le Gentleman et le Directeur de Cabinet Makers " était le premier volume de son genre , sur le modèle des publications somptueux produits par les architectes . Il y avait trois éditions de l'œuvre , avec la plupart des copies dédiés à des clients célèbres tels que le comte de Northumberland et de SAR Prince William Henry . Le livre contient une bibliothèque complète de conceptions de Chippendale et a été copié par d'autres ébénistes . Le livre atteint son but comme un morceau de l'auto-promotion , comme tous les exemples connus de la date de création de Chippendale de après sa publication .

Styles Meubles

Chippendale a été influencé par rococo et gothique , et il a produit des pièces laquées chinois . Beaucoup de conceptions Chippendale ont des jambes de cabriolet et de griffes et -ball pieds , et sont fabriqués à partir de l'acajou , noyer ou merisier . Style rococo développé en France comme un antidote au style baroque plus lourd et plus fleuri, et il utilise beaucoup de motifs naturels comme les coquillages , les vagues et le feuillage sculptés dans les bras de chaises et pieds de armoires et des tables . Meubles de style gothique est plus simple et souvent décorées avec des motifs de feuillages stylisés comme les roses .
Harewood House

Harewood House , dans le Yorkshire , la maison du comte de Harewood , est abrite l'une des plus belles collections de meubles Chippendale dans le monde . Construit à la fin du 18e siècle , Chippendale a été mandaté pour faire les meubles spécialement pour la nouvelle maison . La collection est particulièrement important parce que tout le mobilier est authentifié à Chippendale dans les dossiers et les comptes . Parce que ses créations ont été largement copiés par d'autres fabricants , l'authentification est souvent difficile sans ces documents . Une des pièces les plus connues de meubles est le lit de l'Etat , destiné à être utilisé en visitant la royauté.


De:https://jardin.98905.com/furniture/other-furniture/1007038282.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.