Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> murs >> Content

Types de gel Murs en Construction

Dans les climats froids , le gel est un phénomène qui peut se produire au cours de trois saisons de l'année , et il peut être un grave problème pour la construction de fondations . Une façon de protéger une fondation contre les effets néfastes de soulèvement par le gel est de construire un mur de fondation profonde qui repose sur un pied bien en dessous de la ligne de gel . Un mur de gel , cependant, peut garder même une fondation superficielle d'être endommagé par le gel . Soulèvement dû au gel

soulèvement par le gel se produit lorsque la température extérieure descend et l'eau dans le sol commence à geler . Glace dans le sol s'accumule dans une structure appelée une lentille de glace , et l'eau souterraine supplémentaire est attirée sur l'objectif de la glace en développement par capillarité . La lentille de glace se développe, et que l'eau se dilate en gelant , la glace en expansion rapide pousse avec force sur le sol environnant . Structures souterraines à proximité tels que les fondations du bâtiment peuvent être poussés vers le haut et endommagés par l'action de la glace . Dommages aux fondations peut également se produire lorsque la glace dans le sol adhère à la paroi de la fondation elle-même, permettant au gel d'exercer une force vers le haut encore plus fort sur ​​le mur .
L'abri du gel mur faible
< br >

le but d'un mur peu profonde abri du gel est d'empêcher le sol environnant la fondation d'un bâtiment du gel à l'aide de la chaleur qui se dégage de l'immeuble pour réchauffer le sol . Une couche d' isolation en mousse rigide est appliquée verticalement sur le côté extérieur du mur de fondation , et une autre couche d'isolant semi-rigide est placée horizontalement sous le sol à la base du mur de fondation. Ces couches d'isolant directement la chaleur de l'intérieur chauffé du bâtiment vers le bas dans le sol et l'y maintenir afin que le sol ne gèle pas .

Non chauffée hors gel mur
Photos

un mur peu profonde traditionnelle abri du gel repose sur la chaleur rayonnée par un bâtiment chauffé , mais il ne sera pas protéger un bâtiment non chauffé . Une conception alternative sera , toutefois, aider à protéger même un bâtiment non chauffé . Dans cette conception , une couche horizontale de l'isolation est posée sous l'entière fondations du bâtiment et s'étend vers l'extérieur de la base , mais il n'y a aucune isolation verticale . La couche d' isolation repose sur une couche de gravier . Ce procédé tire parti de la température de couches plus profondes de la terre , qui restent entre 40 et 50 degrés pendant toute l'année ; la chaleur du sol est stocké et rayonnée vers le haut , ce qui empêche les couches supérieures du sol contre le gel .
Intérieur gel mur

Un mur de gel intérieur est un mur isolé que est encadrée contre un mur de sous-sol en béton pour empêcher la formation de givre à l'intérieur du sous-sol . Le mur est encadré à l'aide des goujons de 2x4 entre une plaque supérieure et inférieure , avec le cadrage installé 3/4 pouce du mur de béton pour permettre une circulation d'air derrière elle . L'isolation est installée entre les plots , et un pare-vapeur est agrafé sur l'isolant . Le mur est terminé avec plaques de plâtre .


De:http://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127620.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.