Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> étages >> Content

Quel type de contreplaqué pour planchers

? Vous pouvez ne jamais voir le contreplaqué qui se trouve en dessous de votre plancher , mais le type que vous choisissez peut faire une grande différence . Le contreplaqué est un matériau de sous-plancher populaire pour fixant moquette , carrelage , bois et autres types de revêtements de sol . Dans certains cas, le contreplaqué est utilisé comme sous-couche et placée sur le dessus du sous-plancher pour créer une surface lisse et durable pour l'installation du revêtement de sol final. En conséquence , un sol peut avoir trois ou quatre couches - la fondation de béton , un substrat de contreplaqué , une sous-couche de contreplaqué et , enfin , le revêtement de sol de surface ( moquette , carrelage , bois , etc.) Grades de contreplaqué

panneaux de contreplaqué sont donnés deux notes alphabétiques de A à D. Les premiers taux de lettre de la qualité de placage de la face avant de parement du panneau , et le deuxième taux de lettre de la qualité de l'arrière . La lettre "A" est la plus haute qualité disponible et est utilisé pour les panneaux qui sont exempts de petits nœuds et défauts . La lettre «B» est le deuxième plus haut niveau , et il est donné de panneaux qui pourraient avoir de petits nœuds ou des entailles . Une note «C» peut avoir nœuds ouverts , trous , fentes ou des décolorations . Et un panneau de qualité "D" peut avoir plusieurs noeuds . Toutefois , un groupe spécial pourrait avoir un «A» visage et un «D» de retour . La lettre «X» signifie que le panneau a été fabriqué avec des chutes de bois pour le centre officie .
Intérieur contreplaqué

Intérieur contreplaqué est un bon choix de sous-plancher pour les chambres qui font pas obtenir beaucoup d' exposition à l'eau et à l'humidité . Celles-ci comprennent des pièces telles que chambres, salles à manger et les couloirs . Contreplaqué intérieur est également un bon choix de sous-plancher pour la moquette , carrelage, vinyle , revêtement de sol stratifié de bois d'ingénierie et planchers de bois franc . Grades communs pour contreplaqué intérieur sont AC et BD .

Contreplaqué extérieur contreplaqué

Extérieur est un meilleur choix pour les chambres qui font obtenir beaucoup d' exposition à l'humidité . Même si elle est appelée " contreplaqué extérieur " , il a des applications intérieures pour utilisation dans des pièces telles que les cuisines , salles de bains et sous-sols . Contrairement contreplaqué intérieur , les colles et les adhésifs utilisés pour coller les couches de placage de bois ensemble sont plus forts . Cela rend le bois contenir jusqu'à humidité mieux et aide à prévenir le gauchissement. Les catégories les plus courantes pour contreplaqué extérieur sont AC , BC et CDX .
Contreplaqué structurel

contreplaqué structurel est extra fort et est seulement dépassé par le contreplaqué marine dans la force et la durabilité . C'est le type de contre-plaqué qui fonctionne le mieux dans les chambres qui ont des meubles lourds , y compris les salles de séjour, chambres et salles à manger . Il travaille aussi bien dans les zones à fort trafic tels que les entrées et les couloirs à l'étage . Contreplaqué de construction a une texture rugueuse et est généralement disponible dans les grades CD ou DD .
Contreplaqué marine

contreplaqué marine est un bon choix pour les salles de bains et sous-sols . Il est le plus fort et le plus difficile de tous contreplaqué sur le marché . Contreplaqué marine est lié avec des colles de haute qualité pour faire les plis structurellement solide et à résister à l'humidité . Il est habituellement disponible uniquement dans une année-un . Cela signifie que vous pouvez utiliser chaque côté pour montrer à la surface . En raison de sa résistance et les propriétés de résistance à l'eau , contreplaqué marine est un très bon choix comme matériau de substrat pour la pose de bois franc, plancher d'ingénierie et de tuiles .


De:http://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121791.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.