# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> architecture >> Content

Qu'est-ce qu'une pagode japonaise

Le pagode a été l'une des formes les plus reconnaissables de l'architecture japonaise à travers l'histoire . Ces temples uniques ont résisté à l' épreuve du temps et sont souvent utilisés comme attractions touristiques aujourd'hui. Définition

Une pagode japonaise est une tour carrée qui fait généralement partie d'un monastère utilisé par les moines bouddhistes . Il a servi comme un temple et logé reliques sacrées . Chacune de ses niveaux , en ordre ascendant , est légèrement plus petit que le précédent, résultant dans une structure en forme de pyramide qui est surmontée d'une flèche .

Construction

pagodes japonaises sont généralement construit à partir de bois avec des poutres et des poteaux de verrouillage et une colonne centrale . Les bâtiments sont grands et minces et se compose de cinq histoires . Les toits offrent larges débords , de tuiles d'argile . Pagodes sont extrêmement robustes et sont conçus pour absorber les mouvements de la terre , ce qui les rend résistants aux tremblements de terre et des typhons .

Exemples célèbres

Toji pagode de Kyoto est l'un des plus célèbres au Japon . Hoshoji de Kyoto était une pagode octogonale , et était la plus haute structure au Japon à 83 mètres ( 272,3 pieds) jusqu'à sa destruction par un incendie au 15ème siècle pendant la guerre d'Onin .
Histoire

la pagode a été introduit au Japon en provenance de Chine , et a été influencé par le stupa indien . La pagode Horyu -ji , près de Nara , remonte à la fin du VIIe siècle.
Symbolisim

La forme carrée symbolise la terre . La colonne centrale est considéré comme le " pont du monde " et la flèche sur le dessus de la structure représente Bouddha en tant que maître de l'univers . Chaque niveau représente l'un des cinq éléments : . Vent, l'eau , la terre , le feu et le ciel


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032598.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.